Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-2-marmots.over-blog.com

Blog sur la vie de famille, la couture, le tricot, activités pour enfants, les balades, les voyages

Le tricot et moi

Chaque automne, et le retour de mon envie d'hibernation, j'ai envie de me remettre au tricot. Chaque automne, je m'y remets, je tricote un truc vite fait, genre un snood au point mousse et puis avec la fatigue de la journée de travail, les enfants, le quotidien, je n'ai pas le courage de me lancer dans un nouveau projet plus ambitieux 

Maintenant que les enfants grandissent et gagnent en autonomie, j'ai l'impression de retrouver par la même occasion un peu de temps pour moi et surtout, pour persévérer dans ce que j'aime, le tricot et la couture entre autre. L'écriture de ce blog en fait aussi partie. Travaillant en crèche avec beaucoup d'enfants, j'ai parfois l'impression que mon cerveau est sur off, happée par le rythme.

Le tricot, la couture et maintenant ce blog, sont des moments de détente qui me permettent de me remettre à penser et réfléchir.

Je tricote le soir, quand les enfants sont couchés, en mode cocooning, mon plaid doudou sur les genoux. J'adore, et ça me permet de ne pas m'endormir au bout de 10 minutes.

Alors, le projet du moment est une écharpe ( projet simple certes) mais qui permet de se remettre dans le bain. Et pour corser les choses cette fois, je la tricote au point de riz, (oui, j'aime prendre des risques 😜).Elle ne mesure pour le moment que 35 cm, donc j'ai encore un peu de boulot,mais je suis contente, les points sont réguliers. Je ne tricote pas très vite, mais je m'applique!

Et vous, vos débuts en tricot?

Le tricot et moi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article